Réfection sièges

Que vos fauteuils soient anciens ou contemporains, l’atelier  vous propose des prestations variées qui s’adaptent à votre mobilier, à votre budget et à votre confort.

  • réfection traditionnelle : comme son nom l’indique, c’est une pratique ancestrale. La garniture est composée de crin, une sorte de fibre végétale.Elle donne une assise ferme, voire très ferme, qui tient très bien dans le temps.All-focus

Elle est composée de différentes étapes :

– sanglage

-guindage (pose de ressorts)

– garniture piquée en crin végétal puis animal

-pose de la toile blanche, de la ouate puis du tissu final

-finitions

 

  • Réfection semi-traditionnelle :

All-focus

Largement pratiquée aujourd’hui, elle suit les mêmes étapes que précédemment mais la garniture en crin est remplacée par des mousses de différentes densités et hauteur souvent accompagnées d’un profilé (sorte de bourrelet en mousse agglomérée). Elle rend le fauteuil plus léger, donc plus maniable et s’adapte au confort du client. Elle est moins longue à réaliser pour le tapissier, donc le tarif de la main d’oeuvre est moins élevé.

 

  • Réfection contemporaine :All-focus

Utilisée entre autre, par les industriels. Elle n’utilise pas de ressorts. Les mousses sont souvent posées directement sur du bois ou des sangles élastiques. Ce type de réfection correspond à du mobilier plus contemporain.

 

 


Les finitions :

Elles mettent en valeur le châssis et le tissu. Elles peuvent se fondre ou au contraire apporter une touche de peps à la réfection.

  • Les clous :

la palette de coloris est aujourd’hui importante. All-focusSelon ce qui est choisi, cela rend le fauteuil très classique (clous coloris laiton par exemple) ou bien au contraire très moderne .

 

 

  • Le double-passepoil ou double corde : All-focus

La palette de couleur disponible permet de jouer l’harmonie ou bien au contraire le contraste

  • Le passepoil simple :

All-focusil est utilisé sur les coussins ou pour faire la jonction entre 2 tissus.

 

 

  • Le galon : il en existe des variétés infinies, tant au niveau de la forme que des couleurs. All-focus